quinta-feira, 22 de março de 2012

Découvrez trois nouveaux photographes!

 
 

 

 

 

Newsletter Mars 2012
Découvrez trois nouveaux photographes !
Pierre Duquoc
Pierre Duquoc Pierre Duquoc
Tirages Fine Art numérotés et signés- limités à 30 ex.- format 40x50cm: 200 €
voir les oeuvres

Depuis trois ans, à l'aide de son appareil photo et d'un ordinateur, Pierre Duquoc transforme son appartement en gigantesque théâtre pour Lilliputien. Son écriture photographique humoristique joue sur l'absurde.
Elle invite implicitement à sourire, à relativiser l'insurmontable capharnaüm des tâches du quotidien.
Distorsions d'échelle entre le personnage et son décor, couleurs dénaturées, le numérique se met au service de l'autodérision. 
Le propos est bien narratif, ici, tout est calculé, mis en scène, imaginé, à la croisée des chemins entre rêve, cauchemar, réalité, photomontage et bande dessinée.
Ainsi, son appartement est devenu un cirque géant et absurde, son univers intime est devenu collectif, car au final, n'avez-vous pas vous aussi rêvé de laisser vaisselle sale et ménage aux soins d'un lutin magique ?

CLAUDE PEREZ
Claude Periez
Tirages argentiques numérotés et signés - limités à 30 ex - formats 40x40cm et 40x50cm: 150 €
voir les oeuvres

Ma passion de la photo m'a dirigé tout naturellement vers la photo créative, puis comme une évidence vers la photo d'art qui est pour moi une interprétation très personnelle, une écriture différente et intime de la réalité.
Je revendique des influences picturales avec un gout prononcé pour les peintres ayant le sens et la maitrise de la lumière (William Turner) et les surréalistes(Dali, Magritte, Delvaux ,Ernst...)

Sarah Louette
Sarah Louette Sarah Louette Sarah Louette Sarah Louette
Tirages argentiques numérotés et signés - limités à 20 ex - format 40x50cm: 150 €
voir les oeuvres

L'Art est un voyage... La photographie sait nous emmener loin de notre quotidien, sur des terres inconnues ou à la découverte de nos rêves et fantaisies.
Dans ma démarche, c'est l'aspect créatif qui a vite prédominé. C'est en parcourant le monde que j'ai pris mes premières photos, mais très vite, j'ai eu envie d'images détachées du temps et de l'espace pour atteindre une certaine idée de l'être et de ses émotions.
Mon inspiration se trouve tout autour de moi: dans un sourire, une musique, un livre, et parfois une douce rêverie.
Ces dialogues entre nous-même et autrui prennnent dans mon esprit la forme d'une image que mon objectif capture délicatement, en respectant son évanescence.
D'éphémère et impalpable, l'émotion devient alors une histoire qui peut prendre son envol.

Galerie Photo-Originale
24 rue Molière 75001 Paris

Métro : Palais-Royal / Pyramides
www.photo-originale.com

 

 

Nenhum comentário: